L’alliance du sport et de l’électrostimulation musculaire !

  • L’alliance du sport et de l’électrostimulation musculaire !

    Votre vision de l’électrostimulation s’est arrêtée sur l’image d’une bimbo harnachée sur son canapé ? Changez de chaîne et découvrez MihaBodytec, un nouveau concept de coaching branché pour des résultats musclés !

    MihaBodytec : enfilez votre gilet, l’entraînement va commencer !


    La première grande nouveauté de MihaBodytec réside dans son équipement. Finies les électrodes placées directement sur la peau, zone par zone, qui laissaient peu de place aux mouvements… Le système électronique complet de MihaBodytec est intégré dans des vêtements spécifiques qu’il suffit d’enfiler !

    Le gilet d’entraînement contient des électrodes à tous les niveaux : Partie supérieure et inférieure du dos, zones latérales, estomac et thorax. La ceinture abdominale stimule les muscles fessiers tandis que des brassards spécifiques travaillent sur les muscles des bras et des jambes. Disponible en différentes tailles, le gilet d’entraînement est ainsi toujours parfaitement adapté.

    Contrairement aux ceintures d’électrostimulation traditionnelles, MihaBodytec consiste à réaliser une séance de sport simultanément vêtu d’un équipement muni d’électrodes. Plus question de rester passif, à subir les stimulations électriques…

    Durant l’entraînement MihaBodytec, encadré par un coach, la personne réalise des mouvements entraînant une contraction musculaire volontaire. Se met alors en route l’électrostimulation, qui permet de décupler le recrutement des fibres musculaires (Rappelons qu’une stimulation volontaire recrute 70 % des fibres musculaires, contre 100 % lors d’un couplage avec l’EMS (Electro Myo Stimulation). Le travail est ainsi beaucoup plus profond que lors d’un entraînement traditionnel et s’effectue en un temps record !

    MihaBodytec : l’électrostimulation nouvelle génération


    UN ENTRAÎNEMENT GLOBAL ET PERSONNALISÉ

    À la différence des appareils d’entraînement EMS* traditionnels qui présentent au maximum 4 voies de stimulation, MihaBodytec en propose 10 et sollicite donc simultanément les muscles agonistes, antagonistes ainsi que les groupes de muscles profonds. Car, lorsque sur les autres techniques, le courant ne traverse qu’un muscle à la fois, (le plus et le moins étant installés de chaque côté du muscle), les électrodes de MihaBodytec sont placées de chaque côté du corps. Le courant travaille donc sur plusieurs muscles simultanément, ce qui permet un travail global parfaitement équilibré sur l’ensemble du corps. Par ailleurs, chaque groupe de muscles est activé par une source séparée et reçoit une dose individuelle de stimulation électrique, pour un travail personnalisé, parfaitement adapté à chaque individu.


    UN COURANT DE FAIBLE INTENSITÉ, EN CRÉNEAU


    Le muscle est un bon conducteur de stimuli électriques. L’excitation de chaque fibre musculaire dépend d’une intensité suffisante du courant (seuil d’activité). Si ce seuil est dépassé, la fibre musculaire répond par une contraction totale (loi du tout ou rien). À partir d’une certaine intensité, toutes les fibres sont activées. Mais une augmentation supplémentaire de l’intensité n’aura pas d’effet. Ainsi MihaBodytec utilise exclusivement des courants de faible intensité (sur une échelle restreinte de micro-ampères) non dangereux pour le corps humain. Enfin, pour éviter toute sensation désagréable lors de la montée en puissance de l’intensité, le courant est dit « en créneau » : le courant atteint immédiatement son intensité maximale, qui se maintient durant toute la durée d’impulsion, avant de revenir à 0.

    MihaBodytec : une solution, des objectifs multiples


    MihaBodytec, révolution dans le domaine des applications EMS*, jouit d’un grand succès dans les clubs de remise en forme, les centres de beauté et les spas, ainsi qu’en sport de compétition et en rééducation.


    SPORT ET ENTRAÎNEMENT


    Les athlètes, qu’ils s’entraînent pour le plaisir ou en compétition, qu’ils soient amateurs ou professionnels, apprécient tous les effets positifs de MihaBodytec car l’EMS* augmente la force maximale et la masse musculaire, la rapidité du mouvement et l’endurance, et corrige les déséquilibres musculaires. Les physiothérapeutes l’utilisent pour leurs patients dans les soins corporels en association avec des exercices de renforcement spécifique du dos. Enfin, elle permet des résultats visibles et tangibles en très peu de temps.


    BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE


    MihaBodytec supprime l’expression « Il faut souffrir pour être belle ». Cet appareil d’entraînement global permet d’acquérir une grande maîtrise de la sculpture du corps sans l’inconvénient de longues et pénibles séances d’entraînement. Il lutte contre la cellulite et la culotte de cheval en activant en profondeur la musculature et le tissu conjonctif. Il agit sur la masse grasse en favorisant l’activité métabolique.

    Chez les femmes particulièrement, une nutrition saine et un entraînement assidu ayant pour cible les zones à problèmes, réduisent l’excès de graisse au niveau de la taille, des hanches et des cuisses, sans effort excessif. Enfin, l’augmentation de la chaleur et l’effet de pompe musculaire durant l’entraînement, stimulent la circulation sanguine et le métabolisme, améliorant visiblement la qualité de la peau et le bien-être général.

    En pratique


    Une fois en tenue MihaBodytec (short et tee-shirt spécialement adaptés), le coach humidifie légèrement le gilet et les sangles (bras, fessiers, cuisses) au niveau des électrodes, avant de les positionner sur la personne. Puis, il relie les électrodes de l’appareil au gilet et aux sangles.
    Avant de débuter les exercices, on définit progressivement l'intensité pour chaque groupe musculaire. Le travail peut commencer : il suffit de tenir une position et l’impulsion électrique se met en marche pour contracter l’ensemble des groupes musculaires.

    Après un enchaînement de différentes positions (20 minutes environ), la séance se termine par une phase de «massage / relaxation», réalisée avec l’appareil et permettant de limiter le risque de courbatures liées au travail musculaire profond. Il n’y a plus qu’à se changer pour retourner à ses activités.

    Enfin, chaque pratiquant se voit remettre une carte à puce lors de la première séance, qui permet de sauvegarder ses paramètres personnels, et donc de pouvoir gérer parfaitement l’évolution de son entraînement, afin d’atteindre ses objectifs dans les meilleurs délais.

    Une expérience inédite


    Grâce à toutes ses spécificités, MihaBodytec offre à chacun la possibilité de vivre une expérience sportive inédite : travailler instantanément l’ensemble du corps, sur une durée de temps limitée (20 à 30 mn en moyenne) pour des résultats boostés !

    Car, dès la première séance 100 % des pratiquants ressentent l’efficacité de MihaBodytec sur l’ensemble des groupes musculaires. Certains découvrent même l’existence de muscles jusqu’alors insoupçonnés, tant les stimulations de MihaBodytec agissent en profondeur !

    MihaBodytec, pour qui ?


    Pour tous !

    Hormis quelques cas soumis aux contre-indications de la technique, MihaBodytec est le compagnon idéal de toutes les personnes souhaitant reprendre une activité sportive, redessiner leur corps ou améliorer leurs performances sportives. Et plus encore, car MihaBodytec, en permettant un travail global et personnalisé, agit aussi sur le soulagement des douleurs notamment dorsales.

    Les avantages de MihaBodytec


    • Résultats rapides et significatifs en quelques semaines
    • Amélioration globale des performances physiques
    • Structuration progressive des muscles
    • Diminution de la masse graisseuse
    • Augmentation de la force et de l’endurance.
    • Tonification et raffermissement corporel
    • Amélioration de la mobilité et du bien-être général
    • Entraînements évolutifs et encadrés par un coach


    Contre-indications

    • États fébriles, infections bactériennes ou virales aiguës
    • Tumeurs
    • Tuberculose
    • Artériosclérose à un stade avancé, troubles circulatoires artériels
    • Saignement, tendance à saigner facilement (hémophilie)
    • Réactions cutanées
    • Pacemakers
    • Épilepsie
    • Grossesse



    L'avis d'expert

    Par Stéphane Mahot, Kinésithérapeute et responsable de la structure médicale du Chambéry Savoie Handball

    « Cet appareil ne révolutionne pas l'électrothérapie mais plutôt la façon de pratiquer et nous permet d’avoir une vision globale de l’entraînement. Jusqu'à aujourd'hui, nous avions au maximum 4 voies de stimulation sur un même appareil. Le MihaBodytech nous permet, par ses 10 voies de stimulation, une prise en charge complète aussi bien dans le domaine de l'esthétique que dans le domaine paramédical. La grande nouveauté, c'est l'utilisation de l'électrothérapie en synergie avec le mouvement, domaine que seul les kinésithérapeutes du sport utilisaient jusqu'à présent.

    Il faut juste rappeler aux néophytes qu'une stimulation volontaire d'un groupe musculaire ne recrute que 70 % des fibres alors que, couplé à l'électrostimulation, on arrive à 100 % des fibres stimulées. Donc un gain plus rapide dans le développement musculaire ! Mais pas seulement. Car dans le domaine de l'esthétique, le recrutement en chaîne musculaire va nous permettre de renforcer des zones difficiles à travailler régulièrement mais essentielles (ex : les fessiers). La tonification en chaîne musculaire permet un remodelage du corps mais améliore également la circulation sanguine. Or, on sait depuis longtemps que le problème des femmes, c'est justement les tissus non vascularisés qui favorisent le développement de la cellulite.

    Si nous prenons en exemple nos patients atteints de pathologies lombaires, le MihaBodytech va nous permettre de solliciter en même temps toute la chaîne postérieure (mollet, ischio-jambiers, fessiers, lombaires) mais aussi la paroi antérieure (abdominaux grand droit, obliques, transverses).
    On obtient ainsi un travail de gainage qui, couplé à une respiration correctement enseignée, donne des résultats que nous avons longtemps recherchés chez la plupart de nos patients qui ont toujours du mal avec les exercices classiques de renforcement abdominal et lombaire.

    Enfin, dans le domaine du sport, on peut aller jusqu'à associer le MihaBodytech à un travail sur vélo ou plate-forme oscillante, permettant une augmentation très significative du renforcement musculaire ainsi qu'un gainage augmenté. Nous pouvons ainsi différencier les différents types de contractions musculaires en fonction des domaines recherchés : vitesse, puissance, endurance, force maximale ou explosivité. »


    30 ans d’expertise dans l’équipement Médical et Sportif


    Créée en 2007, MihaBodytec GmbH est issue de Miha Maschinen GmbH, entreprise allemande qui développe et réalise depuis plus de 30 ans des produits innovants pour les secteurs du sport et de la médecine. La société Miha est notamment à l’origine du « Miha Circle », une combinaison intelligente d’appareils entièrement automatisés, permettant un circuit d’entraînement en 45 minutes, très répandu dans les salles de sport allemandes. En novembre 2009, près de deux ans et demi après son entrée sur le marché, MihaBodytec a fêté la livraison de son 1000 ème appareil !


    Où pratiquer ?


    Dans les centres de fitness, spas et centres de beauté, chez les kinésithérapeutes.


    Le bon rythme


    2 séances par semaine pendant 5 semaines puis 1 séance d’entretien par semaine.


    Prix Publics Conseillés


    1 séance à partir de 45 €
    10 séances à partir de 350 € (soit 35 € la séance)


    LES FORFAITS MENSUELS :


    À partir de 100 € par mois pour 1 séance par semaine
    À partir de 150 € par mois pour 2 séances par semaine
    Tarifs dégressifs sur les abonnements annuels

    *Electro Myo Stimulation

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site Internet, améliorer son utilisation et vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Veuillez noter qu'en utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Pour toute information sur les cookies notamment comment les gérer, cliquer ici