Une édition qui va encore vous surprendre !

Laurence Gaborieau

Directrice de Rééduca

Du jeudi 3 au samedi 5 octobre 2019, Rééduca donne rendez-vous au monde de la rééducation et de la masso-kinésithérapie à Paris, Porte de Versailles pour vivre une rencontre professionnelle riche en partage d’expériences, en démonstrations et en nouveautés.
Explications avec Laurence Gaborieau, Directrice de l’événement Rééduca.

 « Un salon est avant tout une rencontre, une mise en relation entre le professionnel de la rééducation et son industrie. La volonté de Rééduca est de fédérer et animer la communauté autour de l’expertise et de la pratique, de souligner le rôle fondamental du masseur-kinésithérapeute dans la rééducation, la performance physique et la prévention.  Plus de 150 exposants sont attendus pour présenter leurs dernières innovations sur leur stand ainsi que sur un espace dédié, appelé le « Mur des Innos ». Un Showroom des Marques permettra également aux visiteurs de mesurer l’étendue de l’offre. L’échange autour d’une pathologie, des interactions sur des aspects techniques et scientifiques, le partage des meilleures pratiques entre professionnels : tout cela sera valorisé au sein des différentes animations comme les Rééduca Innov’, les Ateliers Pratiques, le Forum | Démo Exposants, les Conversations Multidisciplinaires, « 1 Jour | 1 Sport | 1 Kiné », l’Espace Start Up, la Réalité Virtuelle. Enfin, un des temps forts sera la prévention des Seniors.

Cet éclairage particulier sur cette patientèle doit ouvrir le champ des possibles et un partage d’expériences avec la Suède devrait être inspirant. La prévention et la façon d’apporter les soins dans ce pays nordique, où un quart de la population a plus de 60 ans, diffèrent des autres pays. Là-bas, les seniors vivent en meilleur santé et plus longtemps que le reste du monde selon le Global Age Watch, nouvel indicateur permettant de mesurer la gestion du vieillissement de la population d’un pays. Nous souhaitons percer quelques-uns de leurs secrets sur Rééduca, et les partager avec tous les masseurs-kinésithérapeutes ; en 2020 en France, près de 17 millions auront passé le cap des 60 ans (Insee). Les marchés de la silver économie (bien-être et santé) vont avoir un impact encore plus fort sur notre économie, et les masseurs-kinésithérapeutes y prennent part en innovant dans l’accompagnement de cette population. Des conférences traiteront du sujet en présence de l’Ordre National des Masseurs-Kinésithérapeutes, d’institutionnels et de nombreux acteurs économiques.

Je suis impatiente d’ouvrir cette nouvelle édition qui se veut conviviale, riche en activités, pensée d’abord pour les praticiens et les jeunes générations de masseurs-kinésithérapeutes, et pour répondre à leur désir d’élargir leur savoir. Durant 3 jours, plus de 7 000 visiteurs auront la possibilité d’échanger avec les quelques 150 exposants et invités de marque, continuant de faire de Rééduca, l’évènement attendu par la profession. »

L'événement en quelques chiffres

150

Exposants

3

Jours

41

Secteurs d'activité

11500

Professionnels

Les exposants qui pourraient vous intéresser

Programme

Conversations multidisciplinaires

1 Jour | 1 Sport | 1 Kiné

Rééduca Innov'

Forum Exposants

Ateliers pratiques

Vous souhaitez exposer ?

NEWSLETTER

Retrouvez toute l'actualité de Rééduca Paris en vous inscrivant à la newsletter !

                  

Découvrez en images l'édition 2018

Retour en images sur l'édition 2018 de Rééduca Paris, le rendez-vous annuel des professionnels de la rééducation et de la masso-kinésithérapie.

Blog

Découvrez toute l'actualité

FMT MAG

Le magazine de la kinésithérapie, du paramédical, de la forme et du bien-être

Partenaires